Extension du soutien à la formation continue

L'assemblée des membres du Fonds paritaire d'application, de formation et social pour le secteur de la location de services (FPL) a voté de nouvelles modifications au règlement en faveur des travailleurs temporaires.

Nouveautés à compter du 1.1.2021

  • Nouveau droit de prise en charge dès 88 heures, à raison de maximum CHF 500 de coûts de formation et CHF 250 d'indemnité pour perte de salaire
  • Financement des cours de sensibilisation et d'autres cours théoriques pour le permis de conduire (formation de base cat. B) dès l'âge de 21 ans révolus

Nouveautés à compter du 1.4.2021

  • Les périodes ouvrant droit à formation passent de 12 mois actuellement à 6 mois.
  • Une aide maximale de CHF 1000 est désormais accordée pour une orientation professionnelle ou un bilan de situation. Exemple: l'aide est de CHF 500 pour 88 heures de travail attestées, et de CHF 1000 pour 176 heures.
  • Un répertoire de l'orientation professionnelle similaire à le répertoire de formation est désormais disponible à cet effet.

Retrouvez toutes les conditions sur temptraining.ch et rendez-vous sur le nouveau portail web de temptraining pour vos demandes de formation continue numériques.

Le nouveau règlement est disponible dans la zone de téléchargement.

L'équipe temptraining est à votre entière disposition pour répondre à vos questions et se réjouit de recevoir vos demandes.

Retour vers l’aperçu