D / F / I
La Convention collective de
travail Location de services

Commission professionnelle Paritaire Suisse de la Location de Services (CPSLS)

Case postale 272
3000 Berne 15

 

Cordiale bienvenue à la CCT Location de services

La CCT Location de services est en vigueur depuis le 1er janvier 2012. Elle s'applique à la majeure partie des travailleuses/travailleurs temporaires en Suisse et reprend les dispositions en matière de salaires et de temps de travail de toutes les conventions collectives de travail (CCT) déclarées de force obligatoire ainsi que de certaines non déclarées de force obligatoire. Vous trouvez toutes les informations importantes sur ce site Internet.

IMPORTANT: La modification et la prorogation de la CCT Location de services sont entrées en vigueur le 1er mai 2016. Les modifications substantielles concernent, en particulier, le champ d’application, le temps de travail et les salaires minimums :

• Champ d’application, cf. art. 2
„La CCT Location de services est applicable à toutes les entreprises qui sont titulaires d'une autorisation de location de services fédérale ou cantonale conformément à la loi sur le service de l’emploi et la location de services LSE et dont l’activité principale est la location de services.“
• Temps de travail, cf. art. 12
• Salaires minimums, cf. art. 20

Pour de plus amples informations et détails sur l’ensemble des modifications, nous vous invitons à consulter notre base de données tempdata.

body

Commander la brochure de la CCT (texte contractuel)

 

Les commandes des brochures de la CCT Location de services (texte contractuel) sont envoyés gratuitement une fois par semaine. 

En cliquant ici, vous accédez au formulaire de commande.

Contact

Commission professionnelle Paritaire Suisse de la Location de Services (CPSLS)

Case postale 272
3000 Berne 15

Partenaires à la convention
www.swissstaffing.ch
www.unia.ch
www.syna.ch
www.secsuisse.ch
www.employes.ch