Bienvenue sur tempdata.ch

Le flux RSS est remplacé par la Newsletter tempservice

Sur le nouveau site web tempdata, les nouvelles et les changements apportés à tempdata.ch sont publiés dans la nouvelle newsletter. La Newsletter remplace donc le flux RSS.

Abonnez-vous à la newsletter ici.

Quelles informations s'appliquent ?
A partir du 13 octobre 2020, vous trouverez sur le nouveau site web de tempdata.ch ainsi que dans la nouvelle interface de données, les dispositions applicables depuis le 1er janvier 2019. Les dispositions valables avant le 1er janvier 2019 peuvent être consultées dans l’ancienne base de données à l'adresse https://alt.tempdata-api.ch.

Les dispositions applicables pour la période comprise entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020 peuvent être consultées dans les deux bases de données, à savoir https://www.tempdata.ch et https://alt.tempdata-api.ch. En cas de divergences, les données qui figurent sur le site https://alt.tempdata-api.ch s'appliqueront.

À partir du 1er janvier 2021, toutes les dispositions valables à partir de cette date pourront uniquement être consultées sur https://www.tempdata.ch et les requêtes dans l’interface de données sur https://www.tempdata-api.ch.

Sélection par mots-clés

Introduire branche/métier/lieu et sélectionner ci-dessous la CCT

Sélection par branches

Sélectionner un contrat selon la branche

La CCT Location de services est en vigueur depuis le 1er janvier 2012. Elle s'applique à la majeure partie des travailleuses/travailleurs temporaires en Suisse et reprend les dispositions en matière de salaires et de temps de travail de toutes les conventions collectives de travail (CCT) déclarées de force obligatoire ainsi que de certaines non déclarées de force obligatoire. La banque de données tempdata englobe toutes les données de référence déterminantes pour les employé-e-s temporaires parmi les dispositions applicables aux différentes branches. Elle offre ainsi des réponses rapides et concrètes aux questions sur les différentes dispositions applicables tout en vous permettant :

  • de rechercher les dispositions dans les branches les plus diverses à l'aide de mots clés,
  • de visualiser des dispositions choisies (les vacances, par exemple),
  • de calculer des salaires horaires minimums individuels (incluant les suppléments vacances, les jours de congé et éventuellement la part du 13e salaire).

Sont également disponibles des documents complémentaires au téléchargement ainsi que de nombreux liens utiles.

Vous trouverez ainsi des informations sur les salaires et les seuils auxquels il ne faut en aucun cas déroger. Si tel était le cas, nous vous conseillons de prendre contact avec la Commission professionnelle paritaire suisse de la location de services (CPSLS).

Actualité

Location de services industrie suisse du meuble

Prorogation et modification de la déclaration de force obligatoire à partir du 1er mai 2024: augmentation des salaires minimaux, augmentation salaires et un jour de vacance supplémentaire pour l'année 2024

En savoir plus

Location de services Branche automobile VS

Prolongation et modification de la déclaration de force obligatoire à partir du 1er mai 2024: nouveaux salaires minimaux, adaptation de différents articles et un jour de vacances supplémentaire à partir de 2024 et 2025.

En savoir plus

Location de services Parcs et jardins, pépinières et arboriculture GE

Modification de la déclaration de force obligatoire à partir du 1er mai 2024: augmentation des salaires minimaux pour les années 2024 et 2025 et augmentation des salaires réels de 2% et de 1% pour l'année 2025.

En savoir plus