Vérifiez vos droits

Si vous avez travaillé 88 heures à titre temporaire au cours des 12 derniers mois, vous avez droit à des subventions de formation continue à hauteur de CHF 500. Un crédit de CHF 5.68 vient s'y ajouter pour chaque heure de travail supplémentaire. Sur douze mois, vous pouvez obtenir jusqu'à CHF 5000. 

Votre crédit est calculé de manière progressive, toujours sur la base des heures de travail fournies au cours des 12 derniers mois. Les heures fournies il y a plus de 12 mois ne sont plus prises en compte. Vos décomptes de salaire font foi.

Vous pouvez consulter à tout moment vos heures de travail fournies et votre crédit de formation continue sur le portail web.

Vous pouvez déposer des demandes pour des formations continues qui ont débuté au cours des 12 derniers mois ou qui débuteront dans les 12 prochains mois.

Remplissez-vous les conditions requises?

Vous devez remplir les conditions suivantes pour pouvoir bénéficier d'une aide à la formation de la part de temptraining:

  • Vous avez travaillé au moins 88 heures à titre temporaire au cours des 12 derniers mois.
    Le calcul s'effectue à partir du début de votre formation continue.

  • Vous devez être assujetti(e) à la CCT «Location de services». 
    Vous le saurez si la cotisation CCT de 0,4% (depuis le 1er mars 2024, 0,7% avant) figure dans votre fiche de salaire.

  • La formation continue est reconnue par temptraining.
    Vous trouverez tous les cours reconnus dans le répertoire des cours sur le portail web.

  • La formation continue a débuté au cours des 12 derniers mois ou débutera dans les 12 prochains mois.
    Calculé à partir de la date du dépôt de la demande.

  • Vous avez touché moins de 5000 francs de subventions de formation continue temptraining au cours des 12 derniers mois.
    Calculé à partir de la date du dépôt de la demande.

  • Vous devez opter pour une formation qui vous aide à rester attractif sur le marché du travail ou qui vous permette de progresser au niveau professionnel.
    Vous devez le confirmer lorsque vous déposez votre demande.
Déposer une demande

Exemples

Cumuler un crédit

Dans le présent exemple, vous avez fourni 300 heures de travail temporaire au cours des 12 derniers mois et, comme vous n'avez encore déposé aucune demande, vous avez cumulé un crédit de 1704 francs.

 

Crédit restant après le dépôt de la demande

Dans le présent exemple, vous avez fourni 300 heures de travail temporaire au cours des 12 derniers mois (crédit: 1704 francs) et
déposé des demandes de subventions de formation continue à hauteur de 1000 francs.
À l'heure actuelle, vous disposez donc d'un crédit restant de 704 francs.

Si vous déposez à présent une demande pour une formation continue qui coûte 1300 francs, vous recevrez de temptraining la somme de 704 francs. La différence de 596 francs est à votre charge.

 

Crédit expiré

Dans le présent exemple, vous avez fourni 200 heures de travail temporaire au cours des 12 derniers mois et ainsi cumulé un crédit de 1136 francs.

Les 300 heures fournies il y a plus de 12 mois ne sont plus prises en compte dans votre crédit. Le crédit de 704 francs cumulé il y a plus de 12 mois et non utilisé a donc expiré.

 

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les détails dans le règlement de l'association Fonds paritaire d'application, de formation et social pour le secteur de la location de services.

Règlement, 01.03.2024 (actuel) (► voir articles 18 à 21)

FAQ

Vous n'êtes pas certain(e) de remplir toutes les conditions? Vous trouverez la réponse aux questions les plus importantes dans nos FAQ.